Connect with us

News de Stars

Alan Shearer défend Cristiano Ronaldo : «Je vais vous le dire…»

Published

on

Ce mardi, l’ancienne gloire du football anglais, Alan Shearer, a pris la défense de Cristiano Ronaldo après que ce dernier ait raté un penalty crucial en prolongation contre la Slovénie, mettant en lumière la mentalité inébranlable de la star portugaise. Malgré ce coup dur, Ronaldo a réussi à surmonter la pression et à contribuer à la qualification du Portugal pour les quarts de finale de l’Euro 2024.

Sur les ondes de la BBC, Shearer a admis que Ronaldo avait peut-être perdu certaines de ses capacités physiques en raison de l’âge, mais a souligné que son aura et ses convictions restaient intactes.

«Il a 39 ans et il n’est peut-être pas aussi bon qu’il y a 10 ans, mais son aura et ses convictions n’ont jamais changé. Tout ce qui s’est passé la nuit dernière en est un exemple», a déclaré Shearer, cité par le Daily Mail.

Shearer a poursuivi en expliquant que même si Ronaldo n’est plus aussi rapide qu’avant, son intelligence de jeu et son mouvement dans la surface de réparation demeurent exceptionnels.

«C’est à propos de lui. Il ne sera certainement pas aussi rapide qu’avant. Mais son mouvement à l’intérieur de la surface est brillant. Je peux vous dire qu’il a marqué le premier penalty [lors des tirs au but] après en avoir manqué un [en prolongation]. La pression qu’il a exercée et le fait de mettre le ballon dans les filets latéraux méritent beaucoup de crédit.»

L’ancien attaquant de Newcastle, qui a marqué 30 buts avec le maillot de l’équipe d’Angleterre, a conclu en louant la capacité de Ronaldo à rebondir après un échec et à montrer une détermination sans faille.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés