Connect with us

Actualités

Angleterre : Gareth Southgate tire plusieurs enseignements positifs

Published

on

À l’instar de l’équipe de France, qui a également décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 sans briller après un match nul contre la Pologne (1-1), l’Angleterre a validé son billet pour le prochain tour grâce à un match nul laborieux contre la Slovénie (0-0) ce mardi. Malgré une performance peu convaincante, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a tiré plusieurs enseignements positifs de cette rencontre.

«Tant de choses commencent à se mettre en place dans mon équipe. Je nous ai trouvés plus dangereux que sur les deux premiers matchs. Je pense aussi que les garçons qui sont entrés ont eu un bon impact et que nous avons eu la discipline nécessaire pour garder notre cage inviolée», a analysé le coach des Three Lions en conférence de presse.

Le capitaine de l’équipe anglaise, Harry Kane, a également partagé son ressenti au micro d’ITV Sport, mettant l’accent sur l’objectif atteint malgré les difficultés du match.

«L’objectif avant le début du tournoi était de terminer en tête du groupe, et c’est ce que nous avons fait. Ce match était difficile. Nous avions beaucoup plus d’énergie, nous étions meilleurs avec le ballon, mais nous n’avons pas réussi à trouver la dernière passe ou le dernier geste. Tous les matchs vont être difficiles désormais», a déclaré l’avant-centre du Bayern Munich.

Pour la prochaine étape, l’Angleterre affrontera le troisième de la poule D, E ou F, un défi qui promet d’être à la hauteur de l’exigence de la compétition européenne.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Slovénie : «Pour le prochain match, peu importe contre qui on va...», Jan Oblak

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés