Connect with us

Actualités

Barça : Deco dévoile des indices sur le futur entraîneur

Published

on

Interrogé sur le futur entraîneur du FC Barcelone, Deco a laissé échapper quelques indices. Avec le départ imminent de Xavi cet été, le club catalan se prépare à un changement majeur.

Cette nouvelle a naturellement créé de l’agitation chez les Blaugranas, qui doivent désormais trouver un remplaçant. Ces derniers jours, de nombreux noms ont circulé en lien avec le poste d’entraîneur du Camp Nou.

Hier soir, lors d’un entretien sur Esport3, Deco a été interrogé en détail sur le sujet. Ses propos les plus marquants ont été largement relayés ce matin dans les principaux médias ibériques, dont AS. Après avoir attribué la note de 10 au travail de Xavi, le directeur sportif a vivement soutenu le coach espagnol.

«Tout ce qu’il a fait au cours de ces années n’a pas été apprécié. Il semblerait que remporter la Liga de l’année dernière n’ait pas été si difficile. J’ai trouvé des critiques très sévères.» Concernant son successeur, Deco a confié : «notre réalité est ce qu’elle est. Nous ne pourrons pas faire de gros recrutements et il devra s’adapter aux circonstances (…) Nous n’avons encore parlé à personne. Ce sera une décision convenue avec le président.» Malgré tout plusieurs noms sont sortis du chapeau, dont celui de José Mourinho, libre depuis la fin de son aventure à l’AS Roma

Deco met un terme à la piste Marquez

«C’est un ami, mais je ne lui ai pas parlé depuis un moment», a avoué Deco. Concernant Pep Guardiola, lui aussi lié aux Culés, il n’a pas caché son admiration. «C’est un grand entraîneur. Peut-être le meilleur de l’histoire.» Il a ensuite botté en touche au sujet de Thiago Motta. «Je n’ai pas vu beaucoup de matchs de Bologne. Oui, il fait du bon travail, mais je ne lui ai pas parlé depuis de nombreuses années.» Enfin, il a été invité à s’exprimer au sujet de Rafa Marquez, que beaucoup aimeraient voir sur le banc de l’équipe première.

«Il fait son travail et grandit en tant qu’entraîneur dans l’équipe réserve. Il n’est pas envisagé comme entraîneur du futur.» Deco a donc mis un terme à cette piste. Enfin, il a déclaré au sujet du profil recherché : «le même que celui que nous avons actuellement. Qu’il s’adapte au style du club, aux jeunes, aux joueurs de l’effectif car il n’y aura pas de grosses recrues, qu’il soit conscient de ce que le Barça peut faire aujourd’hui. Il doit venir en connaissant la réalité, ce que nous pouvons faire et où nous allons.» Les candidats au poste sont donc prévenus !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés