Connect with us

Interviews de Stars

Belgique : la réaction franche de Kevin De Bruyne après l’élimination à l’Euro 2024

Published

on

Dans un match terne et dépourvu d’occasions, la France a arraché une victoire de justesse face à la Belgique pour se qualifier en quarts de finale (1-0). Les Bleus de Didier Deschamps ont une fois de plus montré leur solidité défensive, tandis que leur attaque peinait à convaincre. Pour les supporters belges, ce match a été tout aussi frustrant.

Après une phase de poules décevante, marquée par un match nul insipide contre l’Ukraine (0-0), la Belgique a surpris en optant pour une formation très offensive contre la France.

Avec Lukaku en pointe, soutenu par Carrasco, Openda, Doku et un De Bruyne positionné en milieu défensif, l’entraîneur Domenico Tedesco a tenté un pari audacieux. Malgré cette stratégie, les Diables Rouges n’ont pas réussi à forcer la prolongation. Comment Kevin De Bruyne a-t-il réagi à cette nouvelle défaite ?

De Bruyne approuve la stratégie de Tedesco

Kevin De Bruyne a réagi avec lucidité à la défaite. «Il n’a pas manqué beaucoup. Je pense qu’on a eu un plan aujourd’hui et pour notre équipe, on a bien fait. On savait qu’avec les qualités de la France, on n’allait pas avoir beaucoup de possession. On a eu des moments pour être dangereux. C’est dommage d’encaisser le but comme ça, mais c’est le foot», a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.

De Bruyne a également soutenu le choix tactique offensif de Domenico Tedesco : «Quand tu donnes trop d’espaces à la France, c’est très difficile de défendre contre Kylian, Griezmann, Thuram. Le coach a pris la décision de reculer un peu et à la fin, on n’a pas donné trop de grosses occasions à la France. C’était notre plan. Jusqu’à cinq minutes de la fin, c’était un bon plan. On est déçu, c’est dommage.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés