Connect with us

Actualités

Bénin : «J’ai fait la Coupe du Monde avec le Nigeria, je veux la refaire», déclare Gernot Rohr

Published

on

Le Bénin a créé la surprise en battant le Nigeria (2-1) lors d’un match de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui s’est déroulé au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Gernot Rohr, le sélectionneur béninois, n’a pas caché son ambition après ce succès retentissant.

Menés avant la demi-heure, sur une réalisation de Raphael Onyedika (27è), les poulains du sélectionneur Gernot Rohr ont renversé la vapeur dans la foulée. Jodel Dossou a égalisé pour les siens, dix minutes plus tard, avant que le capitaine Steve Mounié ne redonne l’avantage aux Béninois dans les arrêtes de jeu.

Après le match, Gernot Rohr a abordé la question de la qualification pour la Coupe du Monde, en exprimant son ambition de répéter son exploit précédent avec le Nigeria.

«Quand je suis arrivé au Bénin, on m’a fait confiance pour un contrat de 3 ans. J’ai dit qu’on veut aller à la Coupe du Monde. J’ai fait la Coupe du Monde avec le Nigeria en Russie. On avait une équipe très jeune, la plus jeune de la Coupe du Monde d’ailleurs, et j’ai envie de la refaire. On peut rêver, il faut faire rêver les joueurs, il faut faire rêver le staff, et pourquoi pas ?», a-t-il déclaré.

Gernot Rohr a également reconnu les défis qui attendent son équipe, notamment la compétition contre des favoris comme l’Afrique du Sud et le Nigéria.

«C’est vrai qu’il y a des favoris dans notre groupe, avec l’Afrique du Sud et le Nigeria qui, sur le papier, sont bien meilleurs dans le classement au-dessus de nous, mais nous avons montré aujourd’hui que nous pouvions rivaliser.», a-t-il ajouté.

La performance du Bénin ne passe pas inaperçue dans le groupe C, où ils se trouvent provisoirement en tête avec 7 points (+1), suivis du Lesotho (5 points), du Rwanda (4 points), de l’Afrique du Sud (4 points), du Nigeria (3 points, +1) et du Zimbabwe (2 points).

Les Guépards ont maintenant une opportunité unique de se qualifier pour leur première Coupe du Monde, un exploit qui serait historique pour le pays.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. HOUNTO

    16 juin 2024 at 8h49

    Le créateur est avec vous.
    Fière de vous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés