Connect with us

Actualités

Bénin : Simon Adingra, de retour à ses sources à l’Académie ABI Sport

Published

on

Simon Adingra, récemment couronné champion d’Afrique avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en février dernier, a fait un retour ce jeudi 20 juin à l’Académie ABI Sport, là où tout a commencé pour lui entre l’âge de 12 et 15 ans.

L’attaquant de Brighton & Hove Albion a été accueilli en héros par les jeunes pensionnaires de l’Académie, qui ont eu l’opportunité tant attendue d’échanger quelques ballons avec leur idole.

Adingra, rayonnant et plein de gratitude, a également pris le temps de rendre visite aux talentueuses joueuses de l’As UMSA de Djeffa, un club de première division féminine de football au Bénin, assistant même à leur séance d’entraînement.

Depuis sa victoire continentale avec la Côte d’Ivoire, Simon Adingra est devenu une figure d’inspiration pour de nombreux jeunes footballeurs. Son parcours, jalonné de travail acharné, de persévérance et de talent brut, témoigne de la réalité que tout est possible lorsque l’on poursuit ses rêves avec détermination.

Au cours de sa visite, Adingra a retrouvé son ancien entraîneur à l’Académie ABI Sport, Luis Figo Bonou. Ensemble, ils ont replongé dans les souvenirs de l’époque où le jeune Simon faisait ses premiers pas sur les terrains de football.

Pour retracer le parcours remarquable de Simon Adingra, celui-ci a intégré l’Académie ABI Sport en 2013 avant de rejoindre l’académie Right to Dream lors d’un tournoi international au Ghana.

Par la suite, il a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nordsjælland au Danemark, avant de rejoindre les rangs de Brighton & Hove Albion, où il continue d’éblouir par son talent et sa détermination sur les terrains de la Premier League anglaise.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. SAKPE Arnaud Eric

    20 juin 2024 at 23h16

    Merci. Et les photos ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés