Connect with us

Actualités

CAN 2023, Côte d’Ivoire : «On la vit bien, mais…», Gervinho dévoile son rêve

Published

on

Gervinho met en garde contre une fin malheureuse pour la Côte d’Ivoire dans cette CAN remarquable. Aucun Ivoirien ne veut voir la CAN 2023 se dérouler dans un autre pays, surtout pas Gervinho lui-même, champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants. Dans une interview accordée à RMC Sports, l’ancien international ivoirien a partagé ses réflexions sur le parcours de son équipe nationale.

«On la vit bien, mais avec beaucoup de stress aussi. On s’est chaque fois qualifié dans les dernières minutes. C’est stressant en tant qu’ivoirien de voir qu’on est éliminé à deux minutes de la fin, puis qu’on revit. Ça donne de la joie et de l’engouement», a d’abord lâché Gervinho.

Plus loin, Gervinho révèle sa plus grande crainte : pour lui, perdre la CAN serait un véritable drame.

«Dramatique, je dirais que si parce qu’on a mis tout ce qu’il faut pour gagner cette CAN, le gouvernement a tout mis en place. On a mis tout ce qu’il faut comme moyens pour que cette Coupe reste en coupe d’ivoire. On n’a pas envie que l’Afrique du Sud ou le Nigeria viennent prendre la coupe chez nous. Oui, ce serait dramatique si elle partait de chez nous», a-t-il dit dans l’After Foot.

Avant même de songer au trophée, la Côte d’Ivoire doit se concentrer sur sa demi-finale de ce mercredi soir contre la RD Congo. Il est indéniable que Gervinho sera pleinement derrière les Éléphants.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés