Connect with us

Célébrités

Carlo Ancelotti risque la prison en Espagne pour fraude fiscale

Published

on

C’est une grosse nouvelle qui vient de tomber en Espagne. Carlo Ancelotti, l’entraîneur emblématique du Real Madrid, se trouve dans une situation délicate avec la justice espagnole.

Le ministère public réclame une peine de cinq ans de prison pour le technicien italien, accusé de délits fiscaux commis lors de son premier passage à la tête du Real Madrid, entre 2013 et 2015. Les journaux El Mundo et Mundo Deportivo ont relayé cette information qui fait grand bruit.

En mars dernier, le parquet provincial de Madrid avait déjà requis une peine de quatre ans et neuf mois de prison pour Carlo Ancelotti.

Selon les autorités, l’entraîneur aurait fraudé le fisc à hauteur de 1 062 079 euros entre les années fiscales 2014 et 2015. Le détail des montants fraudés est précis : 386 361 euros en 2014 et 675 718 euros en 2015.

Le ministère public, s’appuyant sur des documents obtenus par El Mundo, a indiqué qu’Ancelotti était tenu de payer l’impôt en Espagne sur l’ensemble des revenus obtenus durant cette période.

Cependant, l’entraîneur n’a déclaré que les revenus liés à son travail au Real Madrid, omettant les bénéfices provenant de l’exploitation de ses droits à l’image.

L’administration fiscale espagnole estime qu’il y a eu «dissimulation et non-déclaration» de ces revenus. Ancelotti avait saisi le tribunal en 2021, reconnaissant dans sa déclaration qu’il n’avait pas correctement payé l’impôt pour l’exercice 2014 en raison de ce qu’il a qualifié de «mauvais conseil».

«C’est une histoire qui a commencé en 2015 à cause d’une déclaration. La Fiscalía pense que j’étais résident en Espagne et je pense que je ne l’étais pas. L’amende a déjà été payée et l’argent est dans le bureau des impôts», avait déclaré Ancelotti à l’époque.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés