Connect with us

Actualités

CdM 2026 (Q) : Jodel Dossou dévoile la stratégie du but égalisateur des Guépards contre le Nigeria

Published

on

La victoire du Bénin (2-1) contre le Nigeria lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a été marquée par un moment de communication décisif entre Jodel Dossou et Steve Mounié, révélé par Dossou lui-même.

Menés au score après une réalisation de Raphael Onyedika à la 27e minute, les Guépards ont renversé la vapeur avec brio. Jodel Dossou a égalisé pour son équipe dix minutes plus tard, avant que le capitaine Steve Mounié ne redonne l’avantage aux Béninois dans les arrêts de jeu.

Dans une entrevue post-match, Jodel Dossou a partagé les coulisses du but égalisateur, révélant la stratégie préalablement discutée avec Steve Mounié : «Ce style de jeu a été travaillé à l’entraînement. On sait que Mounié Steve gagne presque tous les duels. Bien avant l’action du but, Steve m’a appelé et m’a dit que vu qu’Ajayi (joueur Nigeria) est tout le temps sur moi il va falloir changer de stratégie.

Une première occasion il a laissé passer le ballon, dommage je l’ai raté. Pour le second coup je me suis caché derrière le défenseur et dès que Steve a laissé le ballon j’ai surgi et lui ai piqué le ballon. (Et c’était le but égalisateur).»

La performance du Bénin ne passe pas inaperçue dans le groupe C, où ils se trouvent provisoirement en tête avec 7 points (+1), suivis du Lesotho (5 points), du Rwanda (4 points), de l’Afrique du Sud (4 points), du Nigeria (3 points, +1) et du Zimbabwe (2 points).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés