Connect with us

Actualités

CdM 2026 (Q) : le message de Steve Mounié après la victoire du Bénin contre le Nigeria

Published

on

Après la victoire du Bénin (2-1) contre le Nigeria, ce lundi à Abidjan, à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le capitaine Steve Mounié réagit avec prudence et lucidité. Tout en célébrant cette victoire, il insiste sur la nécessité de rester concentré pour les futurs matchs décisifs.

Menés avant la demi-heure, sur une réalisation de Raphael Onyedika (27è), les poulains du sélectionneur Gernot Rohr ont renversé la vapeur dans la foulée. Jodel Dossou a égalisé pour les siens, dix minutes plus tard, avant que le capitaine Steve Mounié ne redonne l’avantage aux Béninois dans les arrêtes de jeu.

Ce résultat renforce les espoirs du Bénin d’atteindre les phases finales du tournoi mondial. Steve Mounié, a toutefois appelé à la prudence et à la modération dans l’euphorie qui a suivi cette victoire.

«Il ne faut pas s’enflammer. Le chemin est encore long pour cette qualification en Coupe du Monde, il reste beaucoup de matchs (6 au total). C’est très bien ce que nous avons réalisé aujourd’hui. C’est une super belle opération.

On a pris six points à domicile face au Nigeria et au Rwanda. C’est vraiment exceptionnel et il va falloir qu’on s’appuie dessus pour les prochains matchs, déjà pour les matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique qui arrivent en septembre mais aussi pour la suite de la coupe du monde», a-t-il déclaré.

Steve Mounié a également souligné la progression collective de l’équipe sous la direction de leur nouvel entraîneur. «On avance, on progresse ensemble. On sait que le groupe avait changé à l’arrivée du nouveau coach mais aujourd’hui on commence à se connaître, à régler les petites erreurs qui ont fait qu’on avait perdu pas mal de matchs par le passé.

C’est un groupe entier qui progresse avec beaucoup de jeunes. À partir du moment où tu prends des jeunes, forcément il va falloir être patient et aujourd’hui la patience porte ses fruits.»

La performance du Bénin ne passe pas inaperçue dans le groupe C, où ils se trouvent provisoirement en tête avec 7 points (+1), suivis du Lesotho (5 points), du Rwanda (4 points), de l’Afrique du Sud (4 points), du Nigeria (3 points, +1) et du Zimbabwe (2 points).

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Bénin : «J'ai fait la Coupe du Monde avec le Nigéria, je veux la refaire», déclare Gernot Rohr

  2. Pingback: CdM 2026 (Q) : Jodel Dossou dévoile la stratégie du but égalisateur des Guépards contre le Nigeria

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés