Connect with us

Interviews de Stars

Christophe Dugarry démolit la Belgique

Published

on

Lundi prochain, l’équipe de France affronte la Belgique lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Christophe Dugarry, consultant pour RMC, a livré une analyse sans concession de la situation des Diables Rouges, estimant que les Bleus ne devraient pas avoir de difficultés à les battre.

Dugarry n’a pas mâché ses mots en évoquant les performances récentes de la Belgique. «Ces pauvres Belges… Ils m’ont fait beaucoup de peine. Je les trouve totalement à côté de la plaque. Bien sûr, ils ont des individualités, mais je ne vois pas en quoi on peut avoir peur. Si on n’est pas capables de battre ces Belges-là, on n’a rien à faire au Championnat d’Europe», a-t-il déclaré.

Il a souligné les faiblesses de la défense belge, composée de joueurs comme Castagne, Faes, Vertonghen, et Theate.

«Castagne, Faes qui a joué à Reims, Vertonghen qui a 37 ans, Theate arrière gauche… Ils ont un milieu de terrain avec des joueurs de foot, mais personne ne défend dans cette équipe. Pour moi, c’est une énigme.»

Dugarry a également exprimé ses doutes quant à l’efficacité offensive de la Belgique, comparant Doku à Dembélé. «Doku, c’est le même que Dembélé. Mais vu ce qu’on met à Dembélé depuis le début de la compétition, on ne va pas dire mieux de Doku.»

Il comprend la déception des supporters belges, qui ont longtemps espéré des succès de leur «génération dorée». «Ça fait des années et des années qu’on leur parle d’une génération dorée. Mais la génération dorée, elle commence à ne plus être dorée du tout. Et ça ne gagne rien du tout. Je les ai trouvés tellement tristounets. Ils n’ont pas de jambes, pas d’agressivité.»

En contrastant avec la Belgique, Dugarry a exprimé sa confiance en la capacité des Bleus à se qualifier pour les quarts de finale.

«L’équipe de France est plus capable de faire un gros match et de se reprendre que ces Belges. L’équipe de France a toujours souffert depuis des mois face aux équipes qui mettent du rythme et de l’intensité. Mais ces Belges, même dos au mur, ils sont incapables de mettre de l’intensité.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés