Connect with us

Actualités

De quels crimes Dani Alves est-il accusé et quelle est la peine maximale possible pour le footballeur ?

Published

on

Le lundi 5 février marquera le début du procès du footballeur devant le tribunal de Barcelone, où il encourt une peine de neuf ans de prison pour délit d’agression sexuelle avec pénétration.

Plus d’un an après son incarcération pour viol dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, Dani Alves comparaîtra lundi 5 février à 10h00 devant le Tribunal provincial de Barcelone, inaugurant ainsi le procès qui déterminera son avenir immédiat.

L’ex-footballeur risque une peine de neuf ans de prison pour agression sexuelle avec pénétration, accompagnée de dix ans de liberté surveillée et d’une indemnité de 150 000 euros.

Le procès, dirigé par trois juges, s’étalera sur trois jours, au cours desquels ces derniers évalueront la véracité des faits rapportés. Le parquet requiert 12 ans de prison, tandis que la défense, dirigée par l’avocate Inés Guardiola, plaidera en faveur de l’acquittement.

Avec plus de 270 journalistes accrédités, le procès, ouvert au public à l’exception de la déclaration de la victime, se déroulera sous certaines restrictions.

La jeune femme témoignera derrière un écran pour préserver son anonymat, et les médias devront quitter la salle, avec une déformation de l’image et de la voix lors de l’enregistrement interne de la Cour provinciale.

Le témoignage de la plaignante et celui d’Alves constitueront les moments clés de cette première journée du procès, bien que le Brésilien ait la possibilité de ne pas témoigner ou de répondre sélectivement. Jusqu’à six autres témoins sont également attendus.

https://www.instagram.com/p/CnSzDUEuUiK/?igsh=bWZzZjRrNXpnNGk3

Mardi, l’épouse de l’accusé, Joana Sanz, prendra la parole pour témoigner. La défense d’Alves a sollicité son témoignage, ajoutant un élément particulier à cette affaire qui a connu des hauts et des bas dans le mariage d’Alves avec le mannequin originaire de Tenerife.

En outre, vingt-et-un autres témoins, dont des employés de boîtes de nuit et des agents de sécurité, seront appelés à témoigner.

La dernière journée du procès, mercredi, sera dédiée à l’analyse des preuves et des rapports recueillis par les experts et les médecins légistes au cours de l’année écoulée.

Après les dernières plaidoiries des parties, le parquet formulera sa demande finale, et le prononcé de la peine clôturera le procès. Dans l’attente du verdict, Alves retournera à la prison de Brians 2.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés