Connect with us

News de Stars

Emmanuel Adebayor soutient le choix de Bradley Barcola

Published

on

Emmanuel Adebayor, connu pour ses prises de position franches, s’est récemment exprimé sur une question brûlante : le choix de nationalité sportive de Bradley Barcola, jeune joueur prometteur du PSG.

Né d’un père togolais, Barcola avait la possibilité de représenter le Togo sur la scène internationale, mais a préféré opter pour la France, choix confirmé par sa convocation à l’Euro 2024 par Didier Deschamps.

Dans une interview accordée à AfrikFoot, l’ancien capitaine des Éperviers a justifié et même approuvé cette décision.

«Il va jouer dans une équipe qui a déjà gagné la Coupe du Monde. Est-ce que, avec le Togo, il peut gagner une CAN ? Non. Est-ce que, avec le Togo, il peut se qualifier en Coupe du Monde actuellement ? Je ne pense pas», a-t-il argumenté.

Adebayor a également souligné les avantages personnels et professionnels du choix de Barcola. «Je ne peux pas être déçu qu’il choisisse de jouer pour la France. C’est un jeune frère, je suis content pour lui. Il faut aussi être réaliste, jouer pour la France va lui ouvrir d’autres portes, et lui donne plus de visibilité», a-t-il affirmé.

Pour lui, le fait que Barcola soit né en France joue un rôle crucial : «Il est d’abord français, c’est son pays de naissance. Jouer pour la France lui donne plus d’opportunités, pour les contrats, les sponsors etc… Cela n’aurait pas été le cas s’il avait choisi une petite nation de football comme le Togo».

En tant que joueur du PSG, Adebayor a également mis en lumière l’impact de ce club prestigieux sur la décision de Barcola.

«Il joue également au PSG, un grand club européen qui envisage de gagner la Ligue des Champions. Jouer pour la France, au-delà du côté sportif, lui apporte énormément de garanties financières et de visibilité comparé au Togo. Les sponsors, les primes de matchs, de qualification», a-t-il expliqué.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés