Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Didier Deschamps explique la non-titularisation de Griezmann

Published

on

Lors du match contre la Pologne (1-1) ce mardi à l’Euro 2024, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a pris la décision audacieuse de ne pas titulariser Antoine Griezmann, l’un des cadres de l’équipe. Griezmann, âgé de 33 ans et comptant 132 sélections pour 44 buts, est entré en jeu à la 60e minute. En conférence de presse, Deschamps a clarifié les raisons de ce choix.

«C’est un choix par rapport à l’option que j’ai prise dès le départ, c’est tout. N’allez pas interpréter», a précisé Deschamps, souhaitant éviter toute polémique autour de cette décision.

Il a souligné la nécessité de gérer la condition physique de ses joueurs, en particulier ceux ayant enchaîné plusieurs matchs complets : «Il y a 8 ou 9 joueurs qui ont dû jouer les trois matchs complets.»

Deschamps a également expliqué qu’il devait adapter ses choix tactiques sans forcément suivre un modèle fixe ou s’ajuster à l’adversaire.

«J’ai différentes options avec différents joueurs, pas forcément le même système. Je m’adapte pas forcément à l’adversaire, mais je fais en sorte d’avoir l’équipe la plus dangereuse pour l’adversaire.»

Quant à l’impact de cette décision sur Griezmann, Deschamps a minimisé toute controverse en insistant sur la compréhension et le professionnalisme de son joueur :

«Il joue tous les matchs, il a joué quasiment deux matchs en intégralité et est rentré 20 (30, ndlr) minutes… vous avez un nonos à ronger, c’est peut-être Antoine, faites ce que vous voulez. Mais pour moi, ce n’est pas un problème, je sais ce qu’il peut faire.»

Deschamps a souligné qu’il n’y avait aucun problème avec Griezmann, qui a accepté la situation avec le sourire et un comportement professionnel : «Comment il l’a vécu ? En professionnel et avec le sourire, il n’y a pas de souci.»

Il a ajouté que cette gestion de l’effectif pourrait concerner d’autres joueurs et qu’il avait pris cette décision pour permettre à Griezmann de se reposer après avoir joué deux matchs consécutifs.

En vue des huitièmes de finale, Deschamps se montre confiant et réfléchi, indiquant que la gestion des temps de jeu de ses joueurs est cruciale pour maintenir la forme et l’efficacité de l’équipe.

«En 8e ? On a le temps, c’était par rapport aux deux matchs qu’il a enchaîné. J’ai pris l’option de le faire souffler.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés