Connect with us

Actualités

Football : la Super League va devoir changer de nom

Published

on

L’épineux dossier de la Super League refait surface, non pas pour des questions sportives, mais pour une affaire de nom. L’Union Européenne a interdit à la compétition controversée d’utiliser l’appellation «Super League», car elle appartient déjà au championnat danois.

Selon le média Cadena Ser, la société «European Super League» a tenté d’enregistrer sa marque dans l’UE. Mais l’instance européenne a estimé que cela constituerait une violation des droits de la «Superliga», marque appartenant aux clubs danois. L’UE a donc donné raison au Danemark, contraignant les promoteurs de la Super League à trouver un nouveau nom pour leur projet.

«La société European Super League a tenté d’enregistrer sa marque dans l’Union européenne (UE), mais celle-ci a compris qu’il s’agirait d’une violation de la Superliga, la marque qui appartient conjointement aux clubs danois», indique dans un communiqué l’UE.

Les promoteurs de la Super League se retrouvent donc dans l’obligation de trouver un nouveau nom pour leur projet. Cette décision intervient alors que la Super League est déjà confrontée à de nombreuses critiques, notamment de la part des supporters et des instances du football européen.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés