Connect with us

Interviews de Stars

«Il n’y a pas de match facile», Roberto Martinez reste prudent

Published

on

Malgré une défaite décevante contre la Géorgie (0-2) dans leur dernier match de groupe à l’Euro 2024, le Portugal se prépare maintenant à affronter la Slovénie en huitièmes de finale avec la ferme conviction de continuer leur parcours dans ce tournoi prestigieux. Le sélectionneur portugais, Roberto Martinez, reste prudent malgré la position de favori de son équipe.

Premier de leur groupe malgré cette défaite, Martinez a souligné l’importance de ne pas sous-estimer la Slovénie, qu’ils ont déjà rencontrée et perdue en match amical :

«Il n’y a pas de match facile, comme on a pu le constater aujourd’hui. Quand on gagne, ce n’est pas parce que le match est facile. D’autant plus qu’on a croisé la Slovénie (défaite 0-2 en mars, ndlr) en amical. Mais ce ne sera pas pareil lundi. C’est une sélection qui joue comme une équipe de club : elle est très défensive, avec deux attaquants très influents. Il faudra bien se préparer. Notre défaite contre la Géorgie va pousser l’équipe à mieux se préparer sur le plan mental», a expliqué Martinez lors d’une interview avec l’UEFA.

Malgré cette récente défaite, le Portugal a terminé en tête de son groupe avant même d’affronter la Géorgie, montrant une forme solide tout au long de la phase de poules. Martinez a reconnu que la défaite contre la Géorgie était méritée, soulignant les lacunes de son équipe :

«C’est une défaite logique. On a mis trop peu d’intensité en début de match et on a encaissé un but. C’est exactement ce que la Géorgie voulait. On n’a pas été assez clairvoyants dans la dernière passe et dans le dernier geste. Et puis, leur gardien a réalisé une grande prestation. On a essayé de marquer mais on n’a pas réussi, ce qui a poussé la Géorgie à y croire de plus en plus. Ils méritent leur victoire», a admis Martinez sur le site de l’UEFA.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés