Connect with us

Célébrités

«Inacceptables» : Joshua Kimmich dénonce le racisme en Allemagne

Published

on

À quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2024, prévu pour le 14 juin en Allemagne, le climat se tend autour de la sélection nationale allemande. Malgré son statut de pays hôte et de favori, l’équipe fait face à une controverse qui agite son environnement.

Le 5 juin prochain, la chaîne ARD diffusera un documentaire intitulé «Unité, droit et diversité», mettant en lumière les évolutions au sein de l’équipe nationale allemande au cours des dernières années.

Ce documentaire, très attendu, sera l’occasion de revenir sur les changements et les défis auxquels la sélection a dû faire face.

Cependant, l’événement est entaché par un sondage publié en parallèle, révélant des opinions controversées. Parmi les réponses proposées, une déclaration a particulièrement retenu l’attention : «je pense qu’il serait préférable que davantage de joueurs nationaux blancs jouent à nouveau dans l’équipe nationale allemande». Les résultats ont montré que 21% des votants ont répondu positivement à cette affirmation.

La réaction ne s’est pas fait attendre. En conférence de presse, Joshua Kimmich, l’un des piliers de l’équipe allemande, a exprimé son indignation face à ces idées racistes.

Il a souligné que le football est un vecteur d’unité, capable de transcender les barrières de la nationalité, de la couleur de peau et de la religion.

Pour lui, ces propos sont totalement inacceptables et nuisent à l’esprit d’harmonie et d’inclusion qui devrait régner dans le sport.

«Ce n’est pas encore un gros problème dans l’équipe, mais bien sûr, nous sommes au courant de cette enquête. Tous ceux qui ont grandi autour du football savent que c’est un non-sens absolu», a déclaré Kimmich.

«Le football est un bon exemple de la façon dont on peut unir différentes nations, couleurs de peau et religions. Et c’est exactement ce dont il s’agit pour nous. Beaucoup de mes coéquipiers me manqueraient beaucoup s’ils n’étaient pas là. Je pense que c’est absolument raciste. Il n’y a pas de place pour ça du tout. Si l’on pense au fait que nous sommes sur le point d’avoir un Championnat d’Europe à domicile, alors je trouve absurde de poser une telle question. Parce que pour nous, il s’agit d’unir un pays», a-t-il ajouté avec fermeté.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés