Connect with us

Actualités

Javier Tebas : «Cette année, c’est plus facile pour le Barça de…»

Published

on

Lors de sa participation au «Sommet sportif Mexique 2024», Javier Tebas, président de LaLiga, a pris la parole pour évoquer la situation financière actuelle du FC Barcelone et les défis que posent le piratage pour l’industrie du football.

Javier Tebas a assuré que cette année est celle où le FC Barcelone a le plus de facilité à se conformer aux règles du fair-play financier, permettant ainsi de recruter de nouveaux joueurs.

«Cette année, de toutes les dernières années, est celle qui est la plus facile. Barcelone sait ce qu’il faut faire pour intégrer des joueurs, il connaît le fair-play financier, il le maîtrise bien. Elle sort de sa situation économique compliquée et nous allons voir s’ils résolvent les quelques problèmes qu’ils ont pour ajouter les importantes incorporations qu’ils attendent», a-t-il déclaré.

Lors de la conférence intitulée «Expansion mondiale de la Liga», Tebas a reconnu les efforts significatifs de Barcelone pour réduire la masse salariale de son équipe première.

«Il y a trois ans, Barcelone avait une masse salariale de 650 millions d’euros pour l’équipe première, aujourd’hui elle est de 450 millions, soit 250 millions de moins, ce qui est désormais plus acceptable pour une équipe comme Barcelone. C’est au niveau du Real Madrid en termes de salaire, mais Madrid a fait ses devoirs depuis de nombreuses années et c’est pour cela qu’il peut intégrer des joueurs», a-t-il ajouté.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés