Connect with us

Interviews de Stars

«Je n’aurais jamais pensé souhaiter à Jan Oblak un but de Cristiano Ronaldo»

Published

on

À quelques jours du match tant attendu entre le Portugal et la Slovénie en huitièmes de finale de l’Euro 2024, Paulo Futre a partagé ses réflexions dans une chronique pour Mundo Deportivo.

L’ancien international portugais a souligné l’ironie de voir Cristiano Ronaldo affronter Jan Oblak, habituellement coéquipiers rivaux à Madrid mais cette fois-ci adversaires sur la scène internationale.

«Je n’aurais jamais pensé souhaiter à Jan Oblak un but de Cristiano Ronaldo. Le football est capricieux comme ça. Ce sera un choc pour beaucoup de colchoneros, mais je sais qu’ils comprendront. Le mur slovène était essentiel pour que leur équipe se qualifie pour les huitièmes. Les attaquants portugais devront plus que jamais affiner leur tir s’ils veulent atteindre les quarts», a écrit Futre.

Futre a également évoqué la défaite du Portugal face à la Géorgie en phase de poules, un résultat sans incidence sur la qualification ou le leadership du groupe F.

«Personne n’aime perdre, mais si cela doit arriver, que ce soit dans un match où il n’y a aucun enjeu. Un avertissement pour l’équipe portugaise et pour tous les grands favoris en général : le niveau du football est de plus en plus égal et compétitif», a ajouté l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et figure emblématique du football portugais.

La Slovénie, rappelle-t-il, a été la première équipe à infliger une défaite sous l’ère Roberto Martínez au Portugal, un revers 2-0 en mars dernier. Maintenant, elle se bat pour une place dans les quarts de finale du Championnat d’Europe.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: «Quand j'étais enfant, je regardais plein de vidéos de Cristiano Ronaldo...»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés