Connect with us

Actualités

José Mourinho critique la direction de Manchester United

Published

on

José Mourinho, ancien entraîneur de Manchester United de 2016 à 2018, a récemment partagé ses réflexions sur son passage au club anglais dans une interview accordée à The Telegraph.

Malgré quelques succès, notamment la victoire en FA Cup et en Ligue Europa en 2017, la relation entre Mourinho et la direction de Manchester United était tendue en raison du manque de soutien et de confiance, selon ses dires.

Mourinho a souligné la différence de traitement entre lui et l’actuel entraîneur Erik ten Hag, affirmant qu’il n’avait pas bénéficié du même soutien de la part de la direction, en particulier dans le domaine des transferts de joueurs. Il a exprimé son regret quant au manque de confiance de la direction à son égard et à son incapacité à mettre en œuvre ses décisions.

«Ma relation avec Ed Woodward (ancien directeur général ndlr) était bonne d’un point de vue personnel. Même maintenant, nous nous envoyons des SMS. Mais d’un point de vue professionnel, ce n’était pas la meilleure. Je suis qui je suis. Je suis un homme de football. Ed vient d’un milieu différent et ce que Ten Hag a eu pendant son séjour à Manchester United, je ne l’avais pas.»

Plus particulièrement, Mourinho a déploré le manque d’appui lorsqu’il souhaitait se séparer de certains joueurs. Il a affirmé qu’il avait identifié des profils de joueurs qu’il ne considérait pas comme adaptés au club, mais qu’il n’avait pas obtenu le soutien nécessaire pour agir en conséquence.

Malgré son départ, Mourinho reste attaché à Manchester United et exprime son désir de voir le club réussir. Il conclut en soulignant que le temps révélera la vérité sur sa période au club et qu’il aurait aimé bénéficier d’un plus grand soutien pour mener à bien sa vision.

«Je n’avais pas ce niveau de soutien. Je n’avais pas ce niveau de confiance. Alors je suis parti triste, parce que je sentais que j’étais au début du processus. À certains moments, j’ai senti que s’ils me faisaient confiance et croyaient en mon expérience, les choses pourraient être différentes. Il y a encore quelques joueurs dont je ne voulais pas il y a cinq ou six ans. Je pense qu’ils représentent un peu ce que je considère comme n’étant pas le meilleur profil professionnel pour un club d’une certaine dimension. Mais j’ai fait mon travail là-bas. Le temps dit toujours la vérité. J’adorerais que Manchester United réussisse.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés