Connect with us

Actualités

José Mourinho fait une grosse confidence sur Ronaldo Nazario

Published

on

José Mourinho a rappelé les débuts de Ronaldo Nazario de Lima, l’un des meilleurs attaquants du football mondial, à Barcelone. Il est arrivé en 1996, en provenance du PSV Eindhoven, où il s’était fait remarquer par son talent de buteur. En 1994, il avait représenté l’équipe brésilienne à la Coupe du monde, bien qu’il soit toujours sur le banc, à seulement 18 ans.

Mourinho a été interrogé sur l’attaquant brésilien par Rio Ferdinand, ancien défenseur central de Manchester United, sur le podcast Five. Il a rappelé une curieuse histoire impliquant l’ancien entraîneur Bobby Robson, dont Mourinho était l’assistant.

«Nous avons joué Barcelone-Atlético Madrid en Super Coupe et Ronaldo est arrivé un jour avant le PSV. À l’époque, les recherches étaient différentes, nous n’avions pas accès aux informations dont nous disposons aujourd’hui… Nous connaissions Ronaldo, mais c’était Robson. qui le connaissait encore mieux», commencez par compter.

«Il annonce l’équipe pour le match : «Demain, Luís Figo, Ronaldo et Stoichkov [devant] joueront.» Je lui ai dit que je ne pouvais pas affronter Ronaldo, sinon il «tuerait» Pizzi [qui avait fait une bonne pré-saison]. Il a mis Ronaldo sur le banc. Il m’a répondu : «José, tu veux être un gars sympa ou gagner la Super Coupe ?» Je veux gagner. Je pense que nous avons gagné 5-2. Ronaldo a marqué deux buts lors du premier match.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés