Connect with us

Actualités

José Mourinho : l’entraîneur portugais évoque son passage à Manchester United

Published

on

José Mourinho a parlé de son aventure à Manchester United, entre 2016 et 2018, où il a remporté une Coupe de la Ligue anglaise, une FA Cup et la Ligue Europa, dès sa première saison, en 2016/17. Il n’a pas remporté le championnat anglais et a fini par être licencié au milieu de sa troisième saison.

Avec le recul, l’entraîneur portugais a admis que tout ne s’est pas passé comme il l’espérait au club, dans une interview avec l’ancien défenseur Rio Ferdinand, qui a joué à Old Trafford, sur le podcast Five.

«Avant d’acheter de nouveaux meubles, vous devez nettoyer la maison. J’étais plus préoccupé par le nettoyage de la maison que par l’achat de nouveaux meubles. Et nous ne l’avons pas nettoyé comme nous le souhaitions. Je peux dire que je ne demandais pas de joueur A, B ou C en troisième saison parce que ce n’était pas bien. Je savais clairement ce que je ne voulais pas en termes d’individus, de profils. Je savais ce que je ne voulais pas. Cela n’est pas arrivé. Parfois dans le football, cela arrive et j’ai dû l’accepter. J’ai essayé de faire de mon mieux mais je connaissais les profonds problèmes qu’il avait là-bas et lors de la troisième saison, la manifestation de ces problèmes était plus claire», a analysé l’entraîneur portugais.

Ferdinand l’a confronté à d’anciennes déclarations du Portugais, qui affirmait que la deuxième place du championnat anglais avec United était sa meilleure réussite.

«Ce n’était pas le meilleur, car c’est à ce moment-là qu’on ramène la Coupe ou la médaille. Mais c’était un sacré travail. Lors de la première saison, gagner la Ligue Europa, c’était très bien. Se qualifier pour la Ligue des Champions aussi. Si vous cherchez votre Manchester United, qui a joué contre moi en finale [en 2008] ou cette équipe… «- puis en énumérant plusieurs joueurs pour établir une comparaison – «Nous sommes arrivés deuxièmes lors de la deuxième saison. Lors de la troisième saison, nous J’ai perdu quelques matchs. J’aime le club, j’aime les supporters, j’espère que tout se passera bien pour eux», a conclu José Mourinho.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés