Connect with us

Actualités

Le favori de Mourinho pour le Ballon d’Or

Published

on

La tension monte à l’approche de la cérémonie tant attendue du Ballon d’Or, qui aura lieu le lundi 30 octobre 2024. Les spéculations vont bon train quant à qui remportera cette prestigieuse récompense individuelle, et l’entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, a brisé le silence en désignant son favori.

Au cours d’un entretien avec TNT Sport, Mourinho a abordé divers sujets, dont le prochain Championnat d’Europe.

Prédisant la victoire du Portugal dans ce tournoi et l’Angleterre comme vice-championne du monde, Mourinho a également partagé ses prédictions quant aux performances individuelles.

Selon lui, Harry Kane sera le meilleur buteur de l’Euro, tandis que son coéquipier Jude Bellingham sera nommé Joueur du Tournoi. Cependant, lorsque la question du Ballon d’Or a été posée, sa réponse était sans équivoque : «Vinicius Jr».

Vinicius Jr. émerge comme un candidat sérieux pour cette récompense après avoir remporté la LaLiga et la Ligue des champions avec le Real Madrid cette saison. L’international brésilien pourrait compléter son palmarès en remportant la Copa America, qui débute le 21 juin et se termine le 15 juillet prochain.

Mourinho n’est pas le seul à placer Vinicius Jr. en haut de sa liste. Des personnalités telles que Ronaldo, Rivaldo et récemment Dani Carvajal ont également loué les performances du joueur.

L’international espagnol de 32 ans, Carvajal, s’est exprimé en faveur de Vinicius Jr. dans la course au Ballon d’Or : «Celui que je vois avec le plus d’options est Vini. La Copa America démarre, mais… Il a été blessé pendant trois mois, mais cela ne l’a pas empêché de marquer beaucoup de buts et d’être décisif en Ligue des Champions et en Liga. Lui et Jude seront peut-être ceux qui gagneront.»

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés