Connect with us

Interviews de Stars

«Le football m’a…», Didier Deschamps bloque Zinédine Zidane

Published

on

Alors que l’équipe de France de football a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, les performances mitigées des Bleus suscitent des interrogations quant à leur parcours futur dans le tournoi. Malgré le succès sur le terrain, les critiques persistent, pointant du doigt l’efficacité offensive et l’adresse devant le but adverse.

Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’équipe nationale française, a récemment fait une déclaration qui pourrait avoir un impact majeur sur l’avenir de la sélection.

Interrogé par le quotidien allemand Bild sur ses projets futurs, Deschamps a affirmé qu’il comptait honorer son contrat avec la Fédération Française de Football jusqu’en 2026. Ce contrat le lie ainsi à l’équipe nationale française jusqu’à la prochaine Coupe du Monde, prévue en Amérique du Nord.

«J’ai un contrat jusqu’en 2026, c’est-à-dire après la Coupe du Monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le football m’a donné la liberté de choisir ce que je veux faire», a souligné Deschamps.

Il a également écarté toute possibilité d’entraîner le Bayern Munich en raison de la barrière de la langue : «Je ne serai jamais entraîneur du Bayern parce que je ne comprends pas l’allemand.»

Ces déclarations de Deschamps semblent mettre un terme aux espoirs de Zinedine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid, de prendre la succession à la tête de l’équipe de France après Deschamps.

Zidane, actuellement sans club, aurait manifesté son intérêt pour le poste après la Coupe du Monde 2022, mais Deschamps a été prolongé dans ses fonctions pour quatre années supplémentaires.

Malgré les spéculations et les attentes, Deschamps demeure focalisé sur l’Euro 2024 et sur les objectifs ambitieux qu’il a pour son équipe : «La passion et la détermination : si vous gagnez des titres, vous aurez encore plus envie d’en gagner d’autres», a-t-il déclaré.

«Nous voulons devenir champions d’Europe, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire à mon époque. Gagner le titre n’est pas ma motivation. J’ai l’ambition de maintenir l’équipe de France au niveau où elle est aujourd’hui : au sommet.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés