Connect with us

Célébrités

L’hommage de Stuart Pearce à Cristiano Ronaldo

Published

on

À l’âge vénérable de 39 ans, Cristiano Ronaldo a inscrit son nom en lettres d’or dans les annales du football en devenant le premier joueur de l’histoire à disputer six Championnats d’Europe. Un exploit remarquable qui a suscité des louanges unanimes, notamment de la part de Stuart Pearce, ancien international anglais et analyste sportif de renom.

Lors de son intervention sur la radio britannique talkSPORT, Pearce a souligné l’extraordinaire détermination de Ronaldo à poursuivre sa passion pour le jeu, malgré les défis qui se dressent devant lui à un stade avancé de sa carrière.

«Il veut jouer le plus longtemps possible et j’admire cela chez lui. Évidemment, il n’a pas besoin d’argent, c’est sûr. Par conséquent, j’admire le fait qu’il continue à se battre», a affirmé Pearce

Pearce, lui-même un vétéran du football ayant prolongé sa carrière jusqu’à l’âge de 40 ans, reconnaît les défis particuliers auxquels Ronaldo est confronté en tant qu’attaquant de premier plan.

«Je lui dirais que tant qu’il est en bonne forme physique, continue. Pour moi, il joue dans un poste très différent. J’ai terminé ma carrière à 40 ans, mais j’étais défenseur. C’est beaucoup plus facile en tant que défenseur qu’en tant qu’attaquant», a déclaré Pearce.

Il a également loué l’adaptabilité remarquable de Ronaldo, capable de maintenir un niveau de performance exceptionnel malgré les défis physiques inhérents à son rôle sur le terrain.

«Il faut cette explosion de vitesse et d’énergie. Mon jeu était plutôt une question de lecture, et je pouvais m’en sortir un peu plus. Mais quand on regarde Ronaldo, c’est tout simplement incroyable. Pour moi qui, à 35 ans, j’étais dans un club depuis 12 ans, c’est génial», a-t-il ajouté.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés