Connect with us

Célébrités

Lionel Messi répond à Kylian Mbappé

Published

on

Plus de deux ans après, Lionel Messi a répondu à Kylian Mbappé sur le niveau du football sud-américain, des propos qui continuent de faire jaser. En mai 2022, Mbappé avait laissé entendre que les nations européennes étaient supérieures aux sélections sud-américaines.

Mbappé avait déclaré : «L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné.»

Ces propos ont suscité des réactions, particulièrement en Amérique du Sud, où ils ont été perçus comme une manifestation d’arrogance européenne.

La Ligue des nations, mentionnée par Mbappé, est une compétition de haut niveau, mais elle ne concerne que les équipes européennes, excluant les champions du monde argentins ainsi que d’autres puissances sud-américaines comme le Brésil et l’Uruguay.

Invité à réagir à ces déclarations, Lionel Messi a rappelé que l’Argentine avait remporté la Coupe du monde en 2022 au Qatar, en battant la France en finale.

«L’Euro est une compétition très importante, mais il laisse de côté les champions du monde, l’Argentine, mais aussi le Brésil et l’Uruguay», a déclaré Messi lors d’un entretien avec ESPN.

Il a ajouté : «Lors du Mondial, toutes les meilleures équipes sont là et c’est pour cela que tout le monde veut gagner.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés