Connect with us

Actualités

Lionel Messi se confie sur son pire moment en équipe nationale

Published

on

Lionel Messi a accordé une longue interview au portail Clank, publiée ce lundi, à l’occasion de son anniversaire, où il a partagé des souvenirs marquants de sa carrière. Parmi ces souvenirs, la star argentine s’est rappelée de l’un des pires moments de sa vie en tant que joueur de l’équipe nationale argentine : son expulsion lors d’un match contre la Hongrie en 2005.

Lors de cette rencontre, Messi n’a joué que quelques minutes avant d’être expulsé. «Je me souviens que j’avais touché le ballon deux ou trois fois au maximum. La vérité est que je n’ai rien compris quand j’ai été expulsé, parce que j’ai été dans cette situation à plusieurs reprises, quand ils m’ont attrapé et m’ont pris le ballon. L’arbitre n’avait aucun tact ou quoi que ce soit. Il m’a simplement mis à la porte», se souvient-il avec une pointe d’amertume.

Ce premier match sous les couleurs de l’Argentine devait être un moment de célébration, mais s’est transformé en cauchemar.

«C’était un moment très difficile pour moi, pour ce que cela signifiait. Mes débuts et le fait que c’était comme ça… Mais bon, dans les vestiaires, je suis entré mort, en pleurant, je n’ai pas pu me contenir.»

Malgré cette situation difficile, Messi a trouvé un grand soutien auprès de ses coéquipiers. Il raconte comment ils l’ont réconforté :

«Le vestiaire m’a embrassé, ils étaient très proches de moi et m’ont dit : «Ne t’inquiète pas, il m’est arrivé la même chose» et puis il a joué je ne sais combien de matchs en équipe nationale. Ils étaient très affectueux, ils m’ont soutenu, ils ont pris soin de moi… Lui et tous les autres, mais je me souviens surtout de ses paroles.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés