Connect with us

Célébrités

Lula da Silva demande à Robinho de purger sa peine au Brésil

Published

on

Le président estime que l’ancien footballeur devrait déjà purger une peine de neuf ans de prison pour un viol collectif d’une jeune femme en 2013.

Le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, explique dans une interview sur SBT publiée mardi qu’il espère que l’ancien footballeur Robinho purgera sa peine de neuf ans de prison dans l’une des prisons du pays sud-américain.

De même, le président déclare que l’ancien joueur du Real Madrid devrait déjà payer sa peine pour le viol collectif d’une jeune Albanaise dans une discothèque de Milan, en Italie, en 2013.

La justice italienne a condamné Robinho le 19 janvier 2022. Après avoir entendu la sentence, le Brésilien a décidé d’émigrer dans son pays natal afin de s’y réfugier puisqu’il n’y a pas d’accord d’extradition entre ces deux nations.

Quelques mois plus tard, l’Italie a demandé que l’ancien footballeur soit extradé pour purger sa peine en Europe, ce que le ministère public fédéral du Brésil a refusé, affirmant que cela se ferait depuis l’intérieur de ses frontières, étant entendu que «cela servirait à démontrer l’engagement» du Brésil avec la répression du crime et la coopération judiciaire.

https://www.instagram.com/p/grVqAYjVQy/?igsh=MXN5ZHFvZWw0dW5laQ==

Lula da Silva, qui qualifie d’«impardonnables» les événements commis par Robinho, a exprimé : «tous ceux qui ont commis le crime de viol doivent être arrêtés (…) Un homme qui a de l’argent, riche et célèbre, pratique le viol collectif , et il croit qu’il n’a pas commis de crime, il croit qu’il était ivre… C’est embarrassant.»

«Robinho a déjà été condamné en Italie et aurait dû purger sa peine ici. Il sera jugé ce mois-ci. J’espère qu’il paiera le prix de son irresponsabilité (…) Toutes les personnes qui commettent le crime de viol doivent aller en prison. Il a eu plus de chance que 99% des jeunes Brésiliens, il a gagné beaucoup d’argent et est devenu très célèbre. Je n’avais pas besoin de ça», ajoute sans relâche l’homme politique dans SBT.

La Cour supérieure de justice du Brésil doit décider le 20 mars si elle approuve ou non la peine italienne afin que Robinho puisse enfin purger sa peine dans une prison du pays sud-américain.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés