Connect with us

Actualités

Massimo Franchi révèle un secret sur Lamine Yamal

Published

on

Dans une entrevue exclusive accordée au portail allemand TZ ce mercredi, Massimo Franchi, l’éminent créateur du Golden Boy Award décerné par Tuttosport depuis 2003, a révélé un détail intrigant concernant l’ascension fulgurante de Lamine Yamal sur la scène du football européen.

Alors que les projecteurs se tournent vers l’Allemagne pour les Championnats d’Europe, le jeune prodige espagnol Lamine Yamal s’est démarqué comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la compétition.

Ayant déjà inscrit son nom dans les livres d’histoire en devenant le plus jeune joueur et le plus jeune passeur du Championnat d’Europe lors de la victoire éclatante de l’Espagne 3-0 contre la Croatie, Yamal suscite l’admiration de tous.

Interrogé sur ses impressions concernant le jeune talent, Franchi n’a pas caché son étonnement face aux débuts exceptionnels de Yamal :

«Ses débuts records contre la Croatie – à seulement 16 ans et 338 jours – confirment toutes les attentes placées en lui. C’est tout simplement un joueur sans limites. Un seul match au stade olympique de Berlin lui a suffi pour devenir enfin la nouvelle star espagnole.»

Cependant, Franchi reconnaît que même un joueur aussi talentueux que Yamal a des domaines où il peut s’améliorer, notamment en termes de finition devant le but :

«Son «point faible» ? Pour le moment, il ne marque pas beaucoup de buts en proportion de son énorme classe et de son répertoire infini de compétences. Mais il n’a que 16 ans, s’il vous plaît ! C’est un aspect très important à prendre en compte. Parce que s’il marquait beaucoup de buts dans le football actuel, moderne, ultra-rapide et super-intense, hé, alors il serait sans aucun doute le nouveau Pelé.»

Les spéculations sur l’avenir de Yamal ne cessent de croître, notamment en ce qui concerne son avenir au FC Barcelone sous la tutelle du nouvel entraîneur, Hansi Flick. Franchi va jusqu’à envisager la possibilité d’un transfert record au Paris Saint-Germain :

«Je ne serais pas surpris qu’un jour – peut-être le 31 août – les journaux annoncent qu’il remplacera Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Peut-être même à un prix qui dépasse le précédent montant record de transfert de 222 millions d’euros payé par le PSG pour Neymar. Peut-être que le club français obtiendra Yamal pour 250 millions d’euros.»

Face à ces spéculations audacieuses, Franchi dévoile un aspect intrigant concernant la clause libératoire de Yamal au FC Barcelone, révélant ainsi un secret bien gardé :

«Sa clause libératoire au FC Barcelone s’élève à un milliard d’euros. Mais le Barça a des problèmes financiers. La tentation est trop grande de l’utiliser. Et je crois que la tentation finira par prévaloir.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés