Connect with us

Actualités

OM : révélation d’Aubameyang sur son départ du FC Barcelone

Published

on

Désormais joueur à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang avait quitté Chelsea après une saison particulièrement difficile. Cependant, en 2022, l’attaquant gabonais brillait au FC Barcelone. Ce mercredi, l’avant-centre du club phocéen a révélé les dessous de son départ du club blaugrana, affirmant que celui-ci était motivé par des considérations financières.

L’été dernier, l’OM réalisait un gros coup en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang suite au départ d’Alexis Sanchez pour l’Inter Milan. Malgré une saison compliquée à Chelsea, l’avant-centre de 34 ans espérait ainsi se relancer en retrouvant les terrains de Ligue 1, dix ans après avoir quitté l’ASSE pour le Borussia Dortmund. Un choix audacieux pour l’OM, mais justifié par les performances récentes de Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot du FC Barcelone.

Arrivé en février 2022 au Barça, le joueur de l’OM s’était rapidement imposé au sein d’une équipe catalane en pleine reconstruction. Lors d’une entrevue accordée ce mercredi à Gerard Romero de Jijantes, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son départ du club blaugrana. «Je n’ai aucun reproche à faire au Barça, c’est la vie. Même si mon passage a été court, je garde de très bons souvenirs».

Aubameyang a également partagé son point de vue sur la saison actuelle du FC Barcelone : «La saison n’est pas encore terminée pour le Barça. Il reste la Liga et la Ligue des Champions, nous avons connu des difficultés mais nous devons tout donner pour remporter des titres. Je crois en Xavi, c’est une personne formidable et il mérite notre confiance».

Surtout, le buteur de l’OM a affirmé que son départ du Barça à la fin de la saison 2021-2022 était principalement motivé par des raisons financières : «Je pense que le principal obstacle à ma prolongation au Barça était d’ordre financier. J’étais l’un des rares joueurs que le club pouvait vendre, sinon je pense que j’aurais pu rester plus longtemps», a conclu Aubameyang.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés