Connect with us

Interviews de Stars

Pintinho critique Vinícius Júnior : «Il est un peu clown»

Published

on

Pintinho, ancien joueur ayant évolué au Portugal avec Farense lors de la saison 1986/87, n’a pas mâché ses mots à l’égard de son compatriote brésilien Vinícius Júnior lors d’une interview accordée ce mercredi à la radio espagnole Marca. Âgé de 70 ans, l’ex-international brésilien a exprimé de vives critiques concernant l’attitude de l’attaquant du Real Madrid.

«Il y a quelques jours, j’ai dit que Vinícius était un peu un clown. Ici, les gens me soutiennent. Les plus jeunes ne le font pas, mais ceux qui comprennent le football savent que je dis la vérité. Je n’aime pas certaines de ses attitudes», a déclaré Pintinho, sans ambages.

Pintinho a abordé la question des provocations racistes auxquelles Vinícius Júnior est souvent confronté sur les terrains espagnols.

«Ne réalise-t-il pas que les jeunes vont dans les stades de football pour le taquiner ? Ils le taquinent parce qu’il est très bon et ils l’appellent ‘noir’. Cela ne peut pas l’affecter. S’il entre dans ce jeu, c’est exactement ce que les gens veulent», a-t-il poursuivi.

L’ancien joueur estime que Vinícius doit apprendre à ne pas se laisser déstabiliser par ces provocations. Vinícius Júnior avait récemment déclaré que l’Espagne était un pays raciste, une affirmation que Pintinho réfute catégoriquement.

«Je n’ai rien contre Vinícius. Je veux qu’il grandisse davantage, mais je n’aimais pas qu’il dise que l’Espagne est un pays raciste. Je vis ici depuis 45 ans et l’Espagne n’est pas un pays raciste. S’il n’est pas content, il devrait partir en Angleterre ou ailleurs», a-t-il ajouté, critiquant ainsi la perception de Vinícius sur le pays qui l’accueille.

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas échappé aux critiques de Pintinho. «Il est d’accord. C’est vrai qu’il s’est un peu amélioré. Tu es très bon, mais tu ne peux pas continuer à te laisser provoquer», a-t-il déclaré adressant ses conseils à Vinícius tout en pointant du doigt la gestion de son coach.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Copa América 2024 : Daniel Garnero critique Vinícius Júnior après la défaite du Paraguay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés