Connect with us

Actualités

Quaresma : «J’ai fait mes valises en plein Euro, mais Cristiano Ronaldo m’a…»

Published

on

Dans une interview révélatrice accordée au journal A Bola, Ricardo Quaresma a partagé des souvenirs poignants de sa carrière internationale, évoquant notamment les moments difficiles vécus durant l’Euro 2012 sous la direction de Paulo Bento. Il a également parlé de l’influence déterminante de Cristiano Ronaldo sur sa décision de rester avec l’équipe nationale malgré les frustrations.

Quaresma a commencé par rappeler : «Pour moi, ce Championnat d’Europe a été le pire de tous ceux que j’ai faits, car je n’ai finalement pas eu une seule minute de compétition. Ce fut une énorme déception pour moi. Je suis arrivé au milieu du championnat, j’ai emballé mes sacs et je voulais partir, parce que j’avais l’impression de ne rien faire. Mais au niveau de l’équipe, ça s’est bien passé, on a réussi à s’en sortir, on est restés là-bas, mais je pense que l’équipe a bien fait.»

Au cœur de ce tumulte émotionnel, Cristiano Ronaldo a joué un rôle crucial pour apaiser son coéquipier. Quaresma a détaillé : «Cristiano Ronaldo m’a beaucoup parlé, il m’a beaucoup calmé parce que c’était celui en qui j’avais le plus confiance pour en parler. Avec António Gaspar lui-même (kinésithérapeute), j’ai également eu de nombreuses conversations avec lui au sein du service médical et il a aussi su me calmer, à une époque où j’étais un peu perdu… Après j’ai continué à m’entraîner, toujours à travailler, mais je ne me sentais pas heureux en équipe nationale.»

Malgré cette période de tourmente, Quaresma a souligné qu’il n’a jamais eu de «vraie conversation» avec l’entraîneur Paulo Bento après ces événements, ce qui laisse entrevoir un certain manque de communication ou de compréhension entre le joueur et l’entraîneur.

Au-delà de ces moments difficiles, Quaresma n’a pas tari d’éloges sur Ronaldo, saluant sa persévérance et son dévouement :

«Cristiano Ronaldo a toujours évolué année après année, il a réussi ses objectifs et il continue de les réaliser car cela fait déjà partie de son ADN. Je pense que Cris, quel que soit son âge, se battra toujours pour ses exploits, pour ses objectifs, car il fait déjà partie de lui. Je suis heureux de le voir au niveau qu’il a atteint, en tant qu’ami, je lui souhaite la meilleure des chances dans le monde, surtout parce qu’il continue de jouer. À mon avis, il se sent toujours bien et prêt à aider, que ce soit l’équipe nationale ou son équipe, pourquoi ne pas continuer ?»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés