Connect with us

Célébrités

Rivaldo sur le Ballon d’Or : «Vinicius est en avance sur Mbappé parce que…»

Published

on

L’ambassadeur de Betfair et ancienne star du football, Rivaldo, a récemment affirmé que son compatriote Vinicius Junior devance désormais le Français Kylian Mbappé en termes de performances et de potentiel. Il considère Vinicius comme le candidat le plus clair pour remporter le Ballon d’Or.

Rivaldo, champion du monde avec le Brésil en 2002 et Ballon d’Or en 1999, ne cache pas son admiration pour Vinicius Junior.

«Compte tenu de ce qu’il fait au Real Madrid, il est sans aucun doute le joueur le plus important aujourd’hui», a déclaré l’ambassadeur de Betfair.

Il estime que Vinicius surpasse même Mbappé, qui est pressenti pour rejoindre le Real Madrid, et Jude Bellingham, coéquipier du Brésilien et autre sérieux candidat au Ballon d’Or.

Une saison exceptionnelle

«Vinicius a de grandes chances de remporter le Ballon d’Or. Il se porte déjà très bien, il méritait déjà d’être là la saison dernière. Il fait désormais partie des trois meilleurs joueurs du monde. Et cette année, avec ce qu’il fait au Real Madrid, avec sa façon de jouer… il a sans aucun doute de bonnes chances d’être le meilleur joueur du monde. Et battre Mbappé dans ce trophée», a ajouté Rivaldo.

L’impact de la Ligue des Champions

Rivaldo souligne que le succès du Real Madrid en Ligue des Champions pourrait jouer un rôle déterminant dans l’attribution du Ballon d’Or.

«Je pense que le vainqueur dépendra beaucoup de la finale de la Ligue des champions. Si le Real Madrid gagne, il pourrait avoir deux ou trois joueurs, qui sait, parmi les meilleurs joueurs du monde. Bellingham est un grand joueur et aura une belle opportunité lors de ce match contre son ancien club et à domicile à Londres. Mais tout dépendra, j’insiste, de l’évolution du match», a-t-il déclaré.

Un récent passé glorieux

Rivaldo fait référence à la possibilité que le Real Madrid monopolise le podium du Ballon d’Or, comme ce fut le cas pour le FC Barcelone en 2010 avec Messi, Iniesta et Xavi.

Une victoire en finale de la Ligue des Champions pourrait renforcer cette dynamique, mettant en avant la performance collective et individuelle des joueurs madrilènes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 On dit foot. Tous Droits Réservés