Actualités

Sami Khedira rappelle l’héritage de José Mourinho au Real Madrid

Dans une interview accordée à l’équipe espagnole d’AS ce vendredi, Sami Khedira, ancien joueur emblématique du Real Madrid, a pris le temps de louer José Mourinho, l’entraîneur qui l’a recruté en 2010.

Khedira a commencé par évoquer un moment personnel avec Mourinho, illustrant son immense respect pour le tacticien portugais :

«Je me souviens que j’avais refusé de parler à Mourinho au téléphone parce que mon anglais n’était pas le meilleur à cette époque. J’avais un immense respect pour lui, étant à l’époque le meilleur entraîneur du monde. Finalement, il m’a envoyé un message. Je suis désolé de ne pas avoir gardé ce message. Si je l’avais, je l’encadrerais.»

Il a ensuite mis en lumière la capacité unique de Mourinho à inspirer et à mobiliser :

«On parle beaucoup de Mourinho, mais aujourd’hui encore, il ne faut pas plus de deux ou trois minutes pour répondre à un message. La même chose arrive avec Ancelotti et Allegri. Mais Mourinho avait une aura particulière. Il savait motiver les gens et les mettre à ses côtés. Nous devons admettre que Pep [Guardiola], même s’il était notre rival, était également exceptionnel dans sa façon de comprendre le football. Ce qui se passe avec Mourinho, c’est qu’il vous fait grandir non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. Grâce à lui, j’ai appris ce que signifie être un leader dans tous les aspects.»

1 Comment

  1. […] une récente interview accordée à AS, Sami Khedira s’est remémoré l’appel qui a transformé sa carrière et l’a propulsé vers de […]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %