Interviews de Stars

Thomas Meunier prêt : «Pour stopper Kylian Mbappé, j’ai…»

Lundi soir, un match tant attendu aura lieu à l’occasion des huitièmes de finale de l’Euro 2024 : la France affrontera la Belgique. Thomas Meunier, défenseur latéral des Diables Rouges, retrouvera son ancien coéquipier du PSG, Kylian Mbappé, dans un duel prometteur entre deux nations rivales du football européen.

Après avoir terminé deuxième de leur groupe suite à un match nul contre l’Ukraine (0-0), la Belgique se prépare à affronter les champions du monde en titre.

Meunier exprime sa satisfaction concernant ce tirage au sort : «Dans l’équipe, on est tous très heureux de jouer contre l’équipe de France, c’est clairement un match de gala, on se fera un plaisir de tout donner pendant 90 minutes.»

Évoquant la stratégie pour contrer l’équipe française, Meunier reste prudent mais optimiste : «On doit jouer. On ne peut pas tout contrôler à 100%, il va falloir jouer un jeu offensif mais contrôlé, avec un bon bloc équipe. Ce sera un autre style de match. Il n’y a plus cette crainte qu’on peut avoir dans un dernier match de poules.»

Le défenseur de Trabzonspor, conscient des talents variés de l’équipe de France, souligne l’importance de la préparation mentale :

«Pour le stopper, j’ai quelques idées mais je n’ai pas envie de tout dévoiler en interview. Kylian est exceptionnel mais l’équipe de France n’est pas que Kylian. Griezmann, Dembélé, même Barcola… offensivement c’est une armada. Et même défensivement c’est assez exceptionnel. C’est un groupe assez complet. La clé, ce sera mentalement : beaucoup d’agressivité, aucune crainte balle au pied et je pense qu’on pourra les déjouer.»

Cette confrontation rappelle la demi-finale épique de la Coupe du Monde 2018 en Russie, remportée par les Bleus (1-0). Les statistiques historiques montrent que la Belgique est l’adversaire que la France a le plus souvent affronté dans son histoire (75 matches, avec 26 victoires pour les Bleus contre 30 défaites).

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %